Contexte
Je suis Maïlys, consultante en recrutement au sein du cabinet RHéactive. Je vous accompagne dans la concrétisation de vos projets professionnels en vous proposant des opportunités sur mesure, en adéquation avec votre profil et vos attentes.
Mon client, grand groupe dans le secteur aéronautique, recherche un Contract Manager en CDI.
Missions
Au sein d'une équipe de 4 personnes vous intervenez sur la rédaction, la revue, l'analyse et la négociation des termes et conditions contractuels dans le respect des règles internes et des lois (contrats de vente et de services, accords de coopération, de confidentialité, licences, revue et réponse aux appels d’offres).
Vous serez le point d'entrée pour toute question relative à l'analyse et l'interprétation du contrat.
Vous analysez et négociez les éléments contractuels dans un objectif de prévention et mitigation des risques. Vous êtes amené à coordonner étroitement en interne auprès du service juridique (LCC) et à travailler en collaboration avec les différents services selon les sujets (Programmes, Finance, Engineering, Contrôle Export, Qualité, Operations, Cybersecurité...).
Vous participez, en support des Chefs de Programme et de l'Administration des Ventes, à la bonne exécution du Contrat en préparant des analyses de situation contractuelles ainsi que les courriers utiles pour répondre aux difficultés d'exécution.
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+5 en Droit des affaires internationales ou équivalent, vous jsutifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans le domaine du droit des contrats, de préférence dans l’industrie Aéronautique et/ou dans un contexte d’affaires internationales. Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger quotidiennement par écrit (mails, contrats) et oral (réunions, échanges téléphoniques).
Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et un bon esprit d'équipe, ainsi qu'une appétence pour la négociation et bonne capacité à convaincre.
Vous avez des connaissances en droit de la Propriété Intellectuelle et en droit des contrats anglo-saxons.
Écrire commentaire